Approche

J’accueille les personnes désireuses d’entamer un travail sur elles-mêmes dans un cadre où elles peuvent s’exprimer librement, sans jugement et à leur rythme afin de les accompagner dans la compréhension de ce qu’elles vivent ou ressentent. 

 

Je n’interviens qu’avec le consentement éclairé des patients, en toute confidentialité. 

 

Aux enfants, je propose un lieu rassurant dans lequel les difficultés scolaires, familiales ou sociales peuvent s’extérioriser de manière adaptée à leur âge. Les troubles du comportement, les angoisses, les phobies sont travaillés en alliance avec les parents afin que la singularité et les éprouvés de chacun puissent être entendus. 

 

Les changements corporels et psychiques inhérents à l’adolescence peuvent entraîner une souffrance difficile à aborder avec les proches. Des troubles alimentaires, des états dépressifs ou anxieux peuvent s’installer. Dans ce contexte, l’implication du thérapeute est essentielle pour porter ce mal-être, le mettre en mots et soutenir l’adolescent dans cette traversée identitaire. 

 

Les prises en charge destinées aux adultes accompagnent les personnes à la recherche d’une écoute et d’un soutien respectant leur subjectivité. Les difficultés relationnelles et professionnelles, les dépendances, les troubles psychiques sont considérés pour étayer la nécessité de changement.